À Propos

Sandrine Racine & ses compagnons

« Aimer c’est l’art d’être avec d’autres, méditer c’est l’art d’être en relation avec soi-même, laissez l’amour et la méditation être vos deux ailes »

Osho

Sandrine Racine

Sage-femme spécialisée en relation d’aide, en communication et en pratique réflexive depuis 15 ans, je travaille à 50% en cabinet privé où je propose des séances de débriefing en cas de stress post-traumatique, du soutien en cas de stress, angoisses ou problèmes psycho-sociaux particuliers, des séances de supervision professionnelle individuelles ou collectives, des séances d’équipédagogie ainsi que de la préparation à la naissance et un accompagnement en haptonomie.

J’enseigne également à 50% à la HEdS à Genève tout ce qui a trait à la communication, l’accompagnement psycho-émotionnel des futurs parents et la relation d’aide en situations spécifiques telles que deuils périnataux, violences, etc.

J’interviens également en tant qu’enseignante en communication professionnelle dans le cadre de la formation en économie familiale et maternité à Agrilogie CEMEF à Morges ainsi qu’au sein de l’Ecole de la Conscience à Oppens en tant qu’adjointe pédagogique.

Découvrir toute mon histoire

 
Sandrine Racine, Fondatrice

Sandrine Racine, Fondatrice

 

Ils m’accompagnent

 

Princesse

Princesse voilà comment on m’a appelée et pourtant je suis à l’opposé de ce que vous mettez derrière mon nom.

Un peu comme toi, non ? N’es-tu pas si différent(e) entre l’image que tu donnes et celle (celui) qui vibre à l’intérieur de toi ?

Tu crains un peu les chevaux? C’est vrai que nous sommes grands et parfois un peu encombrants, mais moi je suis douceur et lenteur. Tu peux donc, sans hésiter, m’approcher, grimper sur mon dos et te laisser bercer de cet amour maternel que je prodigue aux humains qui m’approchent.

Tu as besoin en ce moment de cocooning et de douceur ? Alors c’est moi Princesse qui suis dévolue à ce rôle-là sur Terre.

Murmure mon nom aux oreilles de Sandrine, elle t’amènera jusqu’à moi.

 

Djinn

De nous quatre c’est sur moi que tu as flashé ? Normal, je suis un scanner ambulant et on m’appelle Djinn.

En fait, je suis capable de lire à l’intérieur de toi toutes les émotions que tu trimbales, de cette vie, d’autres vies et t’aider à les déchiffrer. Tout cela peut te sembler un peu mystérieux, pourtant ne t’inquiète pas, à mon contact, bercé(e) par ma présence bienveillante, mais stimulante, tu pourras laisser remonter en toi les vieux souvenirs enfouis, les blessures que tu pensais cicatrisées.

Travailler avec moi n’est pas de tout repos, c’est certain, mais si tu m’as choisie c’est parce qu’il est temps MAINTENANT d’oser enfin affronter tes peurs, tes blocages et autres choses qui te font piétiner sur place depuis trop longtemps.

N’hésite pas à en parler avec Sandrine, ose te laisser emmener !

 

Coshka

Salut je m’appelle Coshka, je suis de la famille des chevaux du Ciel. Mon rôle avec toi sera de t’accompagner vers une plus grande ouverture spirituelle, tout en étant relié à la Terre.

Du charabia tout ça ? Attends un instant que je t’explique : tu ne viens pas à moi juste pour monter un beau cheval presque noir, non, tu es là parce que tu sais que dans ta vie, en ce moment et depuis longtemps, il est nécessaire que tu relies ton cœur, ton corps et ton esprit. Bon tu cherches et tu cherches encore, sans trouver comment …

Je suis le fil d’Ariane qui va te permettre de créer une cohésion entre toi et toi, c’est bien non ?

Alors n’hésite pas une seconde à dire à Sandrine que je t’attends et que nous allons pouvoir nous balader ensemble sur le chemin de nos Vies entremêlées.

 

Apollo

On m’appelle Polo, mais je m’appelle en réalité Apollo.

Contrairement à mon ami Coschka, je ne viens pas des étoiles, mais bien de la Terre. Je suis un cheval qui ne demande qu’à apprendre avec toi la confiance, la sécurité intérieure et le plaisir de vivre. Parce que oui, je suis ici pour t’accompagner dans la déculpabilisation que tu pourrais avoir de la jouissance de la Vie.

La jouissance de la Vie : c’est pour moi être capable d’apprécier chaque instant qui passe, sans se poser de question, mais juste prendre l’instant pour ce qu’il est.

Ainsi, si tu le veux bien, je suis très heureux de t’accueillir dans mon espace, celui où nous allons pouvoir composer tous les deux avec nos qualités et nos défauts et surtout pouvoir en rire !

Partant(e) ? Alors n’hésite pas à dire à Sandrine que tu veux travailler avec le Beau Blond que je suis. 😊